EnsembleProjetsAgendaPhotosAudioImpressionsContactLiens
English version Deutsch version Version française

           Ibi Aziz - Anne Rongy - Christoph Prendl - Ryosuke Sakamoto - Artistes invités   
 

Sam Chapman - Luth/Théorbe

Originaire du sud-ouest de l'Angleterre, Sam Chapman a étudié les instruments de la famille du luth avec Elizabeth Kenny à la Royal Academy of Music de Londres et Hopkinson Smith à la Schola Cantorum Basiliensis (Basel), où il termine actuellement une seconde maîtrise en basse-continue sous la direction du clavecniniste Jesper Christensen.
A la fois en tant que soliste et musicien d'ensemble il s'est produit à travers toute l'Europe, notamment lors de festivals à Innsbruck, Vienne, Peniscola, Avignon et Ambronay. Il est membre du consort de luths Delight in Disorder et collabore régulièrement avec la Neue Hofkapelle Graz et Musick's Pleasure Garden, avec lesquels il a récemment enregistrés deux Cds respectivement avec de la musique de Fux et Paisible. Il a également joué avec des ensembles tels que Aux Pieds du Roy, Voces8, Le Nuove Musiche ainsi qu'avec des personnalités telles que la soprano Emma Kirkby.
Depuis 2008 Sam travaille comme répétiteur à la Schola Cantorum Basiliensis. A côté de ses activités musicales, il est également professeur qualifié de Technique Alexander.


Hanna Järveläinen - Voix

Hanna Järveläinen a débuté ses études musicales à la Sibelius Academy d’Helsinki (Finlande) où elle s’est consacrée essentiellement à la théorie musicale et à la composition. Titulaire d’un doctorat en acoustique (Thèse de doctorat: Perception of Attributes in Real and Synthetic String Instrument Sounds), elle a travaillé au Laboratory of Acoustics and Audio Signal Processing de l’Université de technologie d’Helsinki. Elle a ensuite poursuivi ses études musicales à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle, où elle a étudié le chant baroque avec Evelyn Tubb et Gerd Türk et y a tout récemment terminé une maîtrise en chant d’ensemble (AVES - Advanced Vocal Ensemble Studies) sous la direction d’Anthony Rooley.
Elle a un intérêt particulier pour la musique du Moyen-Age, de la Renaissance et de l’époque baroque mais apprécie également la musique contemporaine.
Hanna travaille avec divers ensembles dans le milieu de la musique ancienne, tels que The Harp Consort (Andrew Lawrence-King), La Morra, Ensemble Peregrina et est membre du nouvel ensemble vocal Apollo’s Noyse. Elle se produit régulièrement dans son pays natal ainsi que dans divers pays d’Europe.


Nathalie Leuenberger - Clavecin/Orgue



Emily Atkinson - Voix



Alexandra Polin - Viole de gambe


Ziv Braha - Luth/


Gabriel Diaz - Voix



Anna Sandström - Voix



Jennifer Barron - Viole de gambe

Reconnue aux Etats-Unis en tant que personnalité montante parmi la jeune génération de musiciens Jennifer Barron a découvert la musique ancienne en 1996 durant ses études à l’Université du Kansas, où elle eut un véritable coup de foudre pour la viole de gambe et plus particulièrement pour le répertoire du consort. Elle déménage ensuite à Londres et étudie la viole avec Alison Crum au Trinity College où elle a récemment terminé avec mention un diplôme d'études post-grade. Jennifer s’est produite dans diverses cités internationales, dont Londres, Bâle, Paris, Boston, San Francisco, Chicago, Toronto et a de 2002 à 2006 fait partie de l'équipe éducative de l'un des festivals de musique ancienne les plus renommés aux Etats- Unis (Madison Early Music Festival). Lorsqu’elle ne joue pas avec les ensembles de musique ancienne du moment, on peut voir Jennifer se produire à la viole ou au violoncelle avec des groupes de rock à Londres.


Elizabeth Rumsey - Viole de gambe

Elizabeth Rumsey a étudié avec Howard Oberg au Conservatoire de Musique de Sydney, où elle obtient un diplôme de concertiste en flûte à bec. En 1999 elle poursuit des études à Copenhagen avec Vicki Boeckman (flûte à bec) et Mogens Rasmussen (viole de gambe) et se perfectionne ensuite à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle où elle obtient un diplôme en vièle médiévale avec Randall Cook. A côté d’enregistrements CD et radiophoniques, elle a donné des concerts en Australie, en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada, et travaille régulièrement avec de petites formations telles que La Morra, The Earle His Viols, Grand Désir, Ensemble, Daedalus et les Flambloyants.


Maria Ferré - Luth

Après avoir terminé des études de guitare classique à Barcelone, Maria Ferré a étudié le luth et le théorbe avec Rolf Lislevand à Trossingen et Hopkinson Smith à Bâle. Elle a également suivi les classes de maître de Jordi Savall, Jean Tubéry, Montserrat Figuerras, Anthony Rooley et Dominique Vellard, et a travaillé sous la direction d’artistes tels que Christophe Rousset et Fabio Biondi. Elle est membre de divers ensembles, dont le Duo M&M et L’Art du Bois, avec lequel elle a gagné le second prix et prix du public au concours Musica Antiqua à Bruges en 2009. Elle se produit régulièrement sur les scènes européennes ainsi qu’aux USA.


 
 
 

© Sestina consort 2019 | Credits