EnsembleProjetsAgendaPhotosAudioImpressionsContactLiens
English version Deutsch version Version française

           Ibi Aziz - Christoph Prendl - Ryosuke Sakamoto - Artistes invitĂ©s   
 

Anne Rongy - Viole de gambe & Direction artistique

Alors qu’elle termine des études de violoncelle et de chant au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Anne Rongy se prend d’intérêt pour la musique ancienne. Elle étudie alors la viole de gambe auprès de Sophie Watillon, puis avec Mieneke van der Velden au Sweelinck Conservatorium d’Amsterdam et Marianne Muller au CNSM de Lyon, et suit également des cours et des classes de maître avec Wieland Kuijken, Paolo Pandolfo et Alison Crum. Se passionnant pour les répertoires plus anciens, elle étudie ensuite la vièle médiévale et la viole renaissance avec Randall Cook à la Schola Cantorum de Bâle et a récemment terminé, avec distinction, une spécialisation sur la musique renaissance italienne (viola bastarda) sous la direction de Roberto Gini au Conservatoire de Parme.
Anne travaille au sein de diverses formations, avec lesquelles elle se produit régulièrement en concert à travers l’Europe (notamment en Belgique, Suisse, France, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Norvège, Pologne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas), et a participé à divers enregistrements (Challenge Records, K617, Xynix Opera) et retransmissions (DRS, RTBF, BRT, France Musique, Arte, ORF, CKRL Québec).
Co-fondatrice du Sestina Consort, elle explore également le répertoire solo pour viole de gambe ainsi que le répertoire de musique de chambre avec la claveciniste Nathalie Leuenberger, avec laquelle elle a fondé l'ensemble Le Nymphe di Rheno.
Parallèlement à ses activités musicales, Anne s’intéresse de près à la danse historique. En 2006 elle y fait ses débuts dans une production de l’opéra “Le Devin du Village” de Jean-Jacques Rousseau à Solothurn (Schloss Waldegg) et prend depuis régulièrement part à divers projets.

 
 
 

© Sestina consort 2019 | Credits